Partenaires

Partenaire installateur des produits www.sauna-hammam.fr

L’avantage du sauna 

Contrairement aux cabines de douche hammam, le sauna n’a pas besoin d’être raccordé en eau chaude ou en eau froide, ni d’avoir de système d’évacuation d’eau. Et pour cause : le sauna diffuse de la chaleur sèche. La mise en place du sauna s’apparente donc à un montage de meuble. Le seul raccordement à prévoir est électrique, avec le branchement de l’appareil sur une prise de courant.

L’avantage est également du côté du choix de la pièce : il n’est pour ainsi dire pas obligatoire d’opter pour une salle d’eau. Du moment que la douche ne soit pas à des kilomètres… On peut donc très bien imaginer une salle de fitness ou de détente (pièce inutilisée, sous-sol ou combles aménagés), dans laquelle on pourra aménager un espace gym ou musculation, accompagné d’un coin bien-être dans lequel le sauna aura alors toute sa place !

L’avantage d’une cabine de douche hammam

A l’inverse, le hammam diffuse une chaleur humide, sous forme de vapeur d’eau. Il est donc nécessairement raccordé et alimenté en eau. Dans une cabine de douche, cela va de soit me direz-vous.
L’avantage d’un hammam, en tant que cabine est donc, par nature, d’être associé à une douche. Pour votre plus grand plaisir, celle-ci sera toujours associée à un système d’hydromassage avec buses orientables.
Niveau encombrement, les premiers modèles « 1 place » sont comparables que ce soit pour un hammam ou un sauna : comptez généralement un carré de 90×90 cm au sol, pour les plus petits saunas, et un quart de rond de 80×80 cm pour nos modèles de douche hammam.

>